La newsletter de février 2024

Édito

 Un début d’année cadencée

En ce début d’année, beaucoup de choses avancent dans notre entreprise !

Nous travaillons sur l’intégration de Cocoon Auto, Entreprise Adaptée que nous avons acquise en janvier. Notre projet, tel que nous l’avons présenté au CSE, consistera à intégrer l’ensemble des salariés de Cocoon Auto dans YMCA Services Occitanie en avril.

Nous avons également présenté au CSE un projet de création d’un organisme de formation qui aura pour vocation de dispenser des formations à nos collaborateurs, mais également de vendre des prestations de formation à des entreprises externes, dans des domaines d’expertises reconnus. 

Dans le cadre de notre contrat d’Entreprise Adaptée avec l’Etat, le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens), nous avons reçu nos interlocuteurs de la DDETS (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) de la Haute Garonne et du Lot pour une visite de notre Entreprise à Cahors. 
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de notre réunion de janvier dernier, où nous avions exposé nos démarches et nos objectifs pour l’année 2024.

Notre système d’information Odoo achève son déploiement avec la mise en place des derniers modules : la comptabilité, les derniers secteurs logistiques et de production.

Nous avons signé avec les Délégués syndicaux un accord dans le cadre des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), pour définir les orientations salariales et les avantages associés pour 2024. 

Enfin, nous poursuivons notre étude de faisabilité sur un nouveau bâtiment à Beauzelle qui nous permettrait de regrouper nos activités logistique et manufacturing.


Clés à molette et pédales : Davy, notre « monsieur vélo »